


Télécharger eBook gratuit ▶️ Link
Caractéristiques
La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ?
Pierre Bentata
Nb. de pages: 238
Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2, azw3, kfx
ISBN: 9791032933633
Editeur: Observatoire (Editions de l')
Date de parution: 2025
Télécharger ou lire en ligne La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Livre gratuit (PDF ePub Mobi) pan Pierre Bentata. La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata PDF, La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata Epub Winsows, La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata Lire en ligne , La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata Audiobook, La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata VK, La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata Kindle, La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata Epub MacOS, La malédiction du vainqueur - Pourquoi croyons-nous que l'Occident est décadent ? Pierre Bentata Téléchargement gratuit
La fin de l'Histoire était un leurre et l'Occident se meurt. Telle est, en substance, le credo ânonné par le cortège grandissant des prophètes de la défaite. Mais les faits sont têtus et les chiffres clairs : là où il y a de la démocratie et un marché, les hommes sont plus riches, plus libres et plus heureux. Sur le plan matériel comme sur le plan moral, aucun autre système n'a jamais fait mieux. D'où vient alors l'illusion du déclin ? D'une force qui se prend pour une faiblesse.
Si l'Occident déçoit, plus qu'aucune autre civilisation, c'est qu'il fait de l'individu un absolu. Condamné à se sentir imparfait tant qu'un homme demeurera insatisfait, il se croit dépassé par des régimes alternatifs où l'humain compte pour rien. Et c'est là le moteur de son évolution autant que sa malédiction.